
Illustration : Émilie Léger
Traduction : Pascal Raud |
Disparue. Maddie a disparu. Voilà la cruelle évidence à laquelle sont confrontés Karen et Ryan Lane un samedi matin en découvrant – vide ! – la chambre de leur fille de douze ans. Honteux, leur fils Tyler leur avoue avoir entendu des voix durant la nuit, mais il croyait innocemment que sa sœur regardait des vidéos sur son téléphone.
Les inspecteurs Stan Zubik et Fran Asher sont perplexes. Si souvent dans ce genre d’histoire les indices et les possibles suspects se font rares, ils abondent tant dans cette affaire qu’ils ne savent pas trop par où commencer.
L’interrogatoire des membres de la famille immédiate soulève déjà des questions quand la mère avoue d’emblée s’être fâchée souvent dans les semaines précédentes avec sa fille, qui souhaitait pouvoir commencer à sortir avec des garçons. Le ton avait même tellement monté lors d’une de ces disputes que Maddie avait pris la fuite sous la pluie, et que Ryan avait dû la ramener de force à la maison.
Enlèvement, fugue avec un amoureux ? Voilà des pistes que Zubik et Asher ne peuvent négliger. Néanmoins, ils décident d’abord d’aller rendre visite aux détenus de la nouvelle maison de transition récemment ouverte dans le quartier…
VOUS DEVEZ ABSOLUMENT AJOUTER
LE NOUVEAU THRILLER DE CET AUTEUR TALENTUEUX
À VOTRE PILE DE LECTURE.
LIBRARY JOURNAL |