Illustration : Laurine Spehner |
Il se nomme Shawn, il a vingt-huit ans, n’a pas plus de problèmes que le commun des mortels. Mais ce matin, il est aussi Camille, une Camille de soixante-trois ans dont tout le vécu est dans sa mémoire, alors qu’il ne la connaît ni d’Ève ni d’Adam.
Sandy a neuf ans. C’est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle a aussi un gars de cinquante-deux ans dans la tête. Sylvain, dont les souvenirs la perturbent tant que Shirin, sa grande sœur, l’emmène à Rimouski voir d’où viennent Sylvain et ses souvenirs.
De fait, ils sont des milliers, comme Sandy et Shawn, à héberger dans leur tête un « locataire ». Et si certains parviennent à s’en accommoder tant bien que mal, d’autres, totalement dépassés par cette présence, ont décidé de ne plus être du tout plutôt que de vivre dans cette promiscuité anxiogène.
Car mystère il y a : Sylvain, Camille, sa nièce Morgane et ses trois amis ont disparu lors d’une randonnée tardive dans les collines Kékéko. Et personne ne sait pourquoi tous leurs souvenirs d’avant cette soirée fatidique ont élu domicile dans des milliers d’autres têtes !
|